mercredi 2 avril 2014

Nous pouvons atteindre l'excellence.


La congruence par excellence!





Depuis que nous sommes nés, nous avons été programmé à des croyances qui ne nous appartient pas.

C'est comme une carte à puce contenant toutes les données , afin de vivre en cette société; les programmateurs sont nos parents, notre culture religieuse, les traditions ancestrales, le système scolaire, notre système de consommation,  jusqu'à notre activité professionnelle et bien d'autres encore.

Nous avons été conditionné par ce formatage et le jugement sur nos capacités intellectuelles ou créatrices . Un exemple flagrant, un élève qui a des lacunes en Maths, sera jugé par son incompétence à comprendre cette matière, et lui même sera convaincu que le verdict des enseignants de sa nullité en maths. Et pourtant, il est bon en arithmétiques , pourquoi alors privé cet élève de cette matière? plutôt de l'aider à trouver la façon d'apprendre l'algèbre.

Il n'y a pas d'échecs , il y a que des feedback (retour d'information).

Avons nous la possibilité de reprogrammer ces croyances et de développer notre propre carte?

Ma réponse est affirmative!

Nous possédons des ressources inestimables internes que nous pouvons utiliser. Mais que nous ne savons pas exploiter. Nous avons des outils tels que nos sens: Visuel, Auditif, Tactile, Olfactif, Gustatif.

Mais alors, si nous sommes si puissants comment ce fait il que nous vivons dans les peurs, la maladie, le doute, les échecs,  les certitudes sans tirer profit de cette coupe d'abondance?

(Ressentez ou voyez l'abondance non pas comme un sujet matériel).

Suffit de comprendre son langage, d'entendre les mots à travers la lecture et d'apporter les modifications nécessaires  par des outils très puissants que nous offre la PNL

Savoir qui nous sommes , savoir que la carte n'est pas le territoire. que nos pensées existent qu'à travers nos sens et elles n'existent qu'à travers des images, les représentations et les mots que nous formulons et ainsi nos résultats obtenus sont l'expression de nos doutes ou de nos certitudes.

Toutes causes à ses effets, plus nos causes sont programmées par des stratégies positives , plus les effets sont positifs.

C'est votre choix, être du côté de la cause positive ou de l'effet de la victimisation!

Nous sommes le résultat de ce que nous pensons vouloir être.

Nous  pouvons atteindre l'excellence.


Je vous souhaite de vous abreuver, de savourer  cette magnifique expérience que nous offre la PNL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire