mercredi 9 novembre 2016

Métaphore - Le pont du présent

Une métaphore que j'ai créé dans l'inspiration d'une réflexion personnelle et que j'ai inséré dans une séance d'hypnose



il y a un pont où je suis et qui traverse la rivière ,
 cette rivière qui transporte au fil des ans tous mes souvenirs , 
les bons et les mauvais ,
 devant moi des peupliers c'est le futur qui m'attends
 et derrière moi c'est mon passé que j'ai laissé 
et moi je suis là à regarder le flux de l'eau qui me retiens dans mes pensées des mémoires du passé que je dois oublier ,
 pour vivre en cet instant présent sur le pont qui m'amène doucement vers l'avant ,
 l'avenir le futur que je crée ici et maintenant 
laissant ce qui est barrière du passé 
et m'élever comme ces peupliers vers un horizon plus haut toujours plus haut pour toucher le ciel
 où brille le soleil et la nuit tombée la lune me garde et me m'inspire dans ma destinée


 - Franca Gagliardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire